D'un point de vue géographique

 Le village se trouve dans un large cirque orienté à l'Est et qui le protège des vents d'Ouest.

Le bas de la commune comporte des bois et vient border la célèbre Voie Verte de la Bourgogne du Sud (pour en savoir plus: La Voie Verte de Bourgogne).

La commune prend de la hauteur en remontant en direction de la Côte Chalonnaise, on traverse alors les grandes étendues de vignes ou règnent le Chardonnay, le Pinot Noir et l'Aligoté.

Au-dessus des vignes, qui constituent l'activité économique principale du village, se trouve la Côte Chalonnaise et ses falaises, dominée par la Vierge Bleue.

Vierge bleue

A près de 408m d'altitude, la vue est complétement dégagée. D'abord vers les plaines de la Grosne, de la Saône et de la Bresse Chalonnaise, puis vers les crêtes du Jura et le massif du Mont Blanc.

Pouvoir apercevoir de si loin ces montagnes couvertes de neige et de glace constitue un moment particulier et recherché par les randonneurs qui cheminent sur nos crêtes.

C'est ici que chaque année, vers la fin du mois de juin, le comité des fêtes (appelé la "Corn'amuse": vous pouvez retrouver le calendrier de leurs manifestations en cliquant ici ) organise la soirée des feux de la Saint Jean.

Au programme, barbecue géant, feux et animation musicale dans une belle ambiance amicale et festive.