A lire avec attention

Suite à des plaintes répétées d'habitants de la commune, notamment du centre du bourg, il nous apparaît nécessaire de rappeler quelques règles de circulation élémentaires:

La vitesse dans le centre du bourg (rue de l'école) est limitée à 30 km/h, il appartient à chacun d'avoir un comportement citoyen en respectant cette vitesse et en prenant soin de ralentir suffisamment chaque fois que les circonstances l'exigent.

La  commune a fait procédé à un renouvellement de la signalisation afin que ce soit plus lisible, cependant, si les règles de la sécurité routière ne sont toujours pas respectées, il faudra envisager de demander des contrôles à la gendarmerie. L'ensemble du conseil municipal espère ne pas devoir en arriver là.

En dehors du centre et dans l'agglomération, la vitesse est strictement limitée à 50km/h. Hors, nous avons observé que ces limitations ne sont pas respectées, notamment:

- la rue qui permet l'accès au village depuis la route de Cluny

- la rue qui part en direction de Montorge

- la rue qui monte à Congé

Il convient également de marquer les "STOP" (ils ont tous été placés pour de très bonnes raisons), les priorités à droite, tenir sa droite et ne pas couper les trajectoires dans les carrefours, surtout ceux sans visibilité.

Un "STOP" a été ajouté en bas de la route qui descend de Collonges: les voitures qui arrivent de la ligne droite du Pinacle arrivent trop vite et ne ralentissent pas suffisamment à l'approche de cette intersection, c'est la raison pour laquelle, ce "STOP" a été placé.

La municipalité envisage la mise en place de moyens contraignants (ralentisseurs, chicanes, demande de contrôle par la gendarmerie...) si, malgré cette mise en garde, ce rappel restait sans effet.

____________________________________________________________________________________________

Pour leur sécurité et suite à des incidents déjà signalés: les enfants circulant à vélo, planches à roulette, trottinettes et à pied doivent également respecter le code de la route. Nous les invitons à être PRUDENTS: ils ne doivent pas circuler au milieu de la route, sans maîtriser leur vitesse. La nuit, il convient d'avoir un système d'éclairage pour se signaler aux autres. Les rues ne sont pas des lieux de jeux de balles: pour ce faire, le City Parc est à votre disposition.

Pour des raisons de sécurité également, les chiens doivent être tenus en laisse et ne pas divaguer dans les rues.

D'autre part, en saison d'élagage, merci de veiller à tenir vos haies, arbres et arbustes dans les tailles réglementaires, dans un souci de respect du voisinage, et de maintenir vos plantations à des distances raisonnables des fils électriques et téléphoniques.

elagage

Nous comptons sur votre civisme et votre bon sens pour que ces règles élémentaires soient respectées, contribuant au bien de tous.